Prise d’une envie soudaine de changer un peu la déco du salon, avec un petit budget, je me suis lancée dans la fabrication d’un porte affiche en bois. Cette suspension murale très tendance donne un petit air rétro à la décoration et met en valeur aussi bien une affiche vintage, botanique mais aussi scandinave, pastel… bref, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez ensuite changer l’affiche selon vos envies en réutilisant la structure, et pourquoi pas imprimer vous-même des illustrations. Quelques euros et peu de temps suffiront à donner un air de renouveau à vos murs.
Le matériel :
- Des baguettes en bois
- Une scie
- De la ficelle
- De la colle forte
- Du masking tap
Étape 1 :
Découpez avec la scie les baguettes à la longueur souhaitée. J’ai laissé quelques centimètres dépasser de part et d’autre de l’affiche, mais c’est aussi très joli si la baguette est découpée à la même largeur que l’affiche.
Étape 2 :
Coupez un bout de ficelle selon la longueur souhaitée pour la suspension du porte affiche.
Fixez à la colle les extrémités de la ficelle à chaque extrémité de l’une des baguettes.
Étape 3 :
À l’aide du masking tap, fixez la baguette avec la ficelle sur le haut de l’affiche. Fixez l’autre baguette sur le bas de l’affiche.
Et voilà, une jolie deco faite maison ! La prochaine fois, c’est promis, je vous propose une affiche à imprimer pour aller avec !
Très jolie réalisation, et l’explication est très claire. Merci pour le partage