J’ai profité de ma visite en région stéphanoise cette semaine pour me rendre ce dimanche au salon des loisirs créatifs et du fil au Parc des Expositions de Saint Etienne. Pour cette deuxième édition du salon, beaucoup de couture et de perles. Côté papeterie, j’avoue que j’espérais rencontrer plus de créateurs. Il y avait finalement beaucoup de revendeurs, l’occasion de faire le plein de matériel et d’idées.
L’espace prévu pour les ateliers était assez vaste et semblait proposer des activités presque en continu. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de participer à un atelier mais j’aurais adoré m’essayer à la réalisation des couronnes de fleurs décoratives de Céline Lunakim, intervenante sur le salon.


Les origamis Et pli c’est tout
J’ai eu un gros coup de cœur pour le stand Et pli c’est tout, consacré à des créations en papier basées sur l’art du pliage origami. La créatrice réalise essentiellement des objets déco et des bijoux, sur mesure. J’ai adoré son univers et la poésie qui se dégageait de son stand. Avec une sélection de papiers très tendances et beaucoup de savoir-faire, elle réalise des créations tout en légèreté et en finesse. Je suis séduite, vous pouvez vous attendre à un article origami dans les semaines à venir 😉


Les créations textiles d’Histoires de Filles
J’ai également beaucoup apprécié le stand Histoires de Filles qui proposait des kits, avec tissu au mètre et fiches explicatives, pour la réalisation de sacs, pochons ou trousses. Les modèles sont superbes et marient les textures et les motifs à merveille. J’ai trouvé les couleurs des différents tissus très tendances et le stand organisé avec une très belle harmonie. Malheureusement, je ne sais pas coudre… Du moins pas encore, mais cela m’a presque donné envie de m’y mettre !


Les perles, boutons et badges du Comptoir des fleurettes
Le comptoir des fleurettes proposait une multitude de boutons, perles, badges, médailles,… J’ai littéralement dû passer une heure à regarder tous les modèles et à choisir. Un vrai régal pour les yeux. J’ai finalement craqué pour quelques badges imprimés et en tissu. J’ai également choisi deux médailles avec lesquelles j’aimerais fabriquer des colliers. Affaire à suivre…



Je viens de découvrir votre joli article. Merci pour ce petit reportage. Je suis ravie que mon univers de légèreté vous plaise. J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer de nouveau et d’échanger. En attendant, nous aurons peut-être l’occasion d’échanger sur les réseaux sociaux ;). Belle journée